Il est un adage disant que le bonheur des uns fait le malheur des autres. En termes de box-office, beaucoup paieront le démarrage monstrueux de Avengers : Endgame, et notamment un Hellboy qui souffre de déboires financières depuis sa sortie.
En se ramassant sur son second weekend d'exploitation, c'est au terme de cette deuxième semaine et d'un troisième weekend que le film de Neil Marshall aura réussi, à grand mal, à franchir le seuil des 20 millions de dollars sur le sol américain - à 21,53 à l'heure actuelle, pour être exact. Une sous-performance désastreuse pour Lionsgate, dont on peine à imaginer qu'une suite soit désormais véritablement en branle.
A ces chiffres profondément bas, qui attestent encore une fois que la formule comicbook movie ne fonctionne pas forcément à tous les coups (protip : la fidélité aux comics et les non-ingérences de production, ça peut marcher), il faudra tempérer encore un peu l'analyse économique, puisque Hellboy doit encore profiter de son exploitation à l'international pour redorer son blason.
Chez nous, Hellboy sera de sortie le 8 mai prochain.