C'est au mois de juin arrivant que la franchise X-Men de la 20th Century Fox connaîtra son ultime opus, des mains de Simon Kinberg. Le film s'inspire grandement de la célèbre Dark Phoenix Saga de Chris Claremont et John Byrne, et c'est une initiative bienvenue qu'a pris le studio pour la promotion du film, en mettant l'emphase sur le scénariste phare, ainsi que sur Louise Simonson, également très importante dans l'historique des X-Men.
Si Chris Claremont aura forgé les mutants pendant dix-sept ans lors de son premier run, Louise Simonson aura aussi marqué les esprits avec sa reprise des titres X-Factor et New Mutants, et aura ainsi collaboré à plusieurs reprises sur les events mutants avec Claremont. Avec la venue de X-Men : Dark Phoenix, tous deux reviennent sur l'importance des mutants, sur leurs débuts dans l'industrie et sur le personnage de Jean Grey.
Donner la parole aux auteurs de comics qui inspirent les grosses productions hollywoodiennes : une initiative que l'on aimerait voir développée plus souvent. A retrouver ci-dessous.
X-Men : Dark Phoenix arrive dans nos salles le 5 juin prochain.