A quelques semaines de sa sortie au cinéma, X-Men : Dark Phoenix passe l'accélérateur dans sa dernière ligne droite de sa campagne de communication. Les équipes de la 20th Century Fox multiplient en effet les matériels vidéo de promotion, avec cinq nouveaux extraits du film de Simon Kinberg mis en ligne ces derniers jours.
Choisis à différents moments du film, les extraits se concentrent d'une part sur l'accident spatial qui va mettre en contact Jean Grey (Sophie Turner) avec la Phoenix Force. On y voit notamment Quicksilver (Evan Peters) tenter de sauver l'équipage d'astronautes pris au piège, juste après un briefing assuré par Charles Xavier (James McAvoy).
Plus tard, Jean Grey cherche refuge et conseils auprès de la mystérieuse femme incarnée par Jessica Chastain, dont les intentions ne semblent pas bien placées - et qui essaie visiblement de convaincre Jean de laisser la Phoenix Force l'embraser.
Par la suite, Jean va également chercher conseil auprès de Magneto (Michael Fassbender), mais l'irruption de l'armée américaine complique les évènements après une rencontre déjà bien tendue. Enfin, c'est ce même Magneto qui décide de prendre le problème à bras le corps en se résolvant à éliminer Jean - en compagnie de quelques alliés dont un surprenant. Pas sûr que la résolution aille dans son sens.
X-Men : Dark Phoenix est attendu dans les salles obscures au 5 juin prochain.