Alors que Spider-Man : Far From Home n'est pas encore sorti dans nos salles, beaucoup de bruits circulent autour du prochain volet accordé au Tisseur (avec Tom Holland), sous-entendu qu'il n'y ait pas grand risque que ce troisième volet ne voit pas le jour.
Alors que la rédaction de We Got This Covered affirmait dans un récent rapport (que nous avons préféré ignorer au vu du manque de fiabilité du site) que Deadpool serait considéré pour apparaître dans le troisième Spider-Man de Marvel Studios, c'est le compte d'un curieux informateur qui stipule le contraire. En l'état, Deadpool conserverait donc sa franchise séparément, mais plus intéressant, Sony Pictures serait en train de batailler pour amener leur Venom dans le MCU, après le succès du premier opus de Ruben Fleischer.
There are no plans to add Deadpool in an MCU Spider-Man 3, but Sony desperately wants Tom Hardy's Venom in this movie. Deadpool had his own movies but never showed up in the main X-Men films, it will be the same for the MCU.
— Roger Wardell (@RogerWardell) 27 mai 2019
Mais pourquoi accorderait-on du crédit à ce "@RogerWardell" ? Ce compte mystérieux a en fait posté des informations sur Avengers : Endgame en décembre 2018 - qui se sont par la suite toutes révélées d'une exactitude surprenante - et il y a donc à parier que la personne derrière ce profil soit au courant d'informations façon insider à Hollywood.
Ce qui n'empêchera pas de prendre la nouvelle avec des pincettes, sachant que si les efforts de Sony Pictures sont avérés, rien ne dit que Marvel Studios céderait à la demande, quoiqu'une rencontre entre le Venom de Tom Hardy et le Spider-Man de Tom Holland permettrait - peut-être - de faire oublier le film accordé au super-vilain pas si vilain, et servir de prétexte pour que Venom ait enfin son symbole d'araignée sur le torse. Curieuse affaire, à suivre bien entendu.