Alors que le reboot d'Hellboy a fini par s'effondrer au box-office avec une quarantaine de millions de dollars (contre cinquante dépensés simplement pour la production, sans compter sur le marketing), il apparaît évident que la licence ne connaîtra pas de suite de la part de Lionsgate. En ajoutant à cela les rapports d'un important contrat entre Netflix et Dark Horse Comics, il en fallait peu pour que certains supposent immédiatement à une relance du personnage sur le géant du streaming américain.
Habitués des pseudo-scoops, c'est la rédaction de We Got This Covered qui annonçait il y a peu connaître les plans de Netflix pour un nouveau reboot de Hellboy, attendu en série TV. Mais Mike Mignola, créateur du personnage, aura été assez prompt pour réfuter lesdites rumeurs.
Ainsi, du moins à sa connaissance, ce projet de série TV Hellboy n'existe pas - et on voit mal le créateur du personnage ne pas être au courant d'un nouveau projet d'adaptation de sa création, lorsqu'il a été impliqué sur chacun des autres précédemment. En l'état, si le destin de Hellboy dans les adaptations reste incertain, il faudra encore patienter pour avoir quelque développement concret. En fonction de l'intérêt du public, la destination d'Anung un Rama pourrait changer des années passées.
As far as we know this is not true...
— Mike Mignola (@artofmmignola) 25 mai 2019