En parallèle de la Doom Patrol de Grant Morrison, Urban Comics semble préparer un tir groupé pour cet automne autour de l'équipe des héros biscornus de DC Comics. L'éditeur annonce à cet effet que le volume de Gerard Way et Nick Derrington accompagnera cette sortie, plus directement liée à l'adaptation de Berlanti Productions - notamment sur certains choix esthétiques.
On comprendra surtout la traduction de cette série en VF par la nécessité d'avoir "du moderne" à proposer autour de la Doom Patrol en parallèle du chef d'oeuvre plus ancien de Grant Morrison. Directement inspirée par les travaux du scénariste écossais, la lecture de Way sur ces héros prisonniers de leurs pouvoirs aura été l'occasion de découvrir la jeune ambulancière Casey Brinke, qui va se retrouver mêlée aux aventures de l'équipe pendant que Robotman est piégé dans un micro-univers au sein d'un burrito juteux.
Folle (et superbe à regarder), cette parenthèse enchantée associée à l'éditeur
Young Animal se relancera aux Etats-Unis quelques mois avant l'arrivée du volume sous nos latitudes, pour une seconde génération de titres psychédéliques annoncés récemment.
La Doom Patrol de Gerard Way est prévue pour le 11 octobre et comprendra une douzaine de numéros (352 pages, soit toute la première maxi-série) pour 28 euros.