Tête connue des sections comics de l'internet, Rob Liefeld s'évade des réseaux (notoirement ouverts au débat) de la plateforme Twitter pour celles, plus calmes, d'Instagram. Un rebond insolite dans la carrière de communicant maladroit de ce créateur hautement sympathique et bonhomme, et qui aurait du y réfléchir à deux fois avant de défier l'ouverture d'esprit des grands fans de DC Comics.
En deux tweets (malheureusement effacés entre temps), Liefeld s'est en effet exprimé sur la situation actuelle de DC, dans le ton honnête et jemenfoutiste qui caractérise généralement ses prises de position.
"DC Comics va finir par se payer un ravin d'ici peu... Je vais chercher mon popcorn. Je n'ai jamais vu une société battre de l'aile à ce point là. Heureusement pour eux, ils ont Batman pour servir de calmant, d'aspirine, de gaz hilarant... 'plus de Batman va régler tout ça' (smiley hilare)."
Volontairement ou involontairement, l'artiste met ici le doigt sur le récentes déconvenues de l'éditeur avec le lancement du DC Black Label, l'abandon prochaine de la marque Vertigo ou d'autres problèmes éditoriaux dans la structure en pleine refonte dans la foulée du rachat validé par AT&T. Cela étant, on remarque l'énorme foutage de gueule de Liefeld lorsque celui-ci nous dit ne jamais avoir vu une société aller ainsi à vau-l'eau, quand le gars a lui-même bâti deux structures éditoriales qui se sont effondrées sous sa présidence, et qui se repose sur le succès de Deadpool depuis dix ans pour continuer d'exister dans l'industrie.
Mark, you’re reading your DC best of the 80’s collection again... happens to me too sometimes... https://t.co/fnM10W3D9R
— robliefeld (@robertliefeld) 10 juin 2019
This fool... https://t.co/xdf5AEIPAn
— robliefeld (@robertliefeld) 11 juin 2019
Mind your own business.
— robliefeld (@robertliefeld) 11 juin 2019