Depuis sa première bande-annonce, en avril dernier, le film Joker de Todd Phillips s'est fait particulièrement discret, naviguant entre les sorties d'importance de Marvel Studios sans appuyer sur sa campagne de promo' en cours. A présent que l'ouragan des franchises semble passé, à l'exception de Spider-Man : Far From Home dont la sortie est toute proche, on s'attend à retrouver le clown cet été pour un affichage proprement dit. Pour l'heure, Todd Phillips se contente d'une petite piqûre de rappel.
Plus important qu'un visuel de
Joaquin Phoenix en plein tuto' make-up, le cinéaste a également confirmé que son adaptation du grand vilain peinturluré
serait bien un film en Rated-R, autrement dit, interdit aux moins de seize ans. Ce qui ne sera une surprise pour personne, les premières projections tests ayant évoqué plusieurs scènes très difficiles et un film dans l'ensemble assez violent à plusieurs degrés.
Reste maintenant à découvrir la bête en salles à l'automne prochain, en évitant autant que possible les séances de divulgâchis qui commencent déjà à s'orchestrer chez nos confrère outre-Atlantique. En espérant une campagne de promo' aussi sobre que possible, pour aller dans le ton
des premiers éléments partagés par le studio.
Joker est prévu pour le 9 octobre.