Bonne nouvelle pour l'adaptation du classique Y : Le Dernier Homme sur les ondes de FX. Peu de temps après le départ des deux co-créateurs originaux, la série embauche une nouvelle showrunner pour reprendre le projet avec Eliza Clark, une scénariste de télévision remarquée à l'écriture de The Killing ou de la version sérialisée d'Animal Kingdom sur TNT.
L'arrivée de Clark, apparemment très motivée et passionnée par le projet, intervient après un communiqué plutôt explicite d'Aida Mashaka Croal, première responsable de cette adaptation aux côtés de Michael Green, sur les concessions vraisemblablement demandées par le diffuseur. Engagé, revendicatif et puissamment éloquent dans son propos sur le rapport femme/homme dans l'histoire des sociétés humaines, le comics de Brian K. Vaughan et Pia Guerra pourrait s'alléger sur sa version télévisée, en espérant que le fond et la forme s'y retrouvent néanmoins.
Sans plus de détails de la part de
Masha Croal sur les raisons du départ de la première équipe, on reste tout de même confiant dans le potentiel de ce projet, en pleine période de doutes
sur le potentiel des séries de comics s'éloignant du trope classique des héros costumés.