Il y a quelques jours, Marvel commençait un mystérieux teasing autour de Spider-Man, à base d'un décompte à rebours sur fond de toile d'araignée. Il suffisait de patienter quelques jours pour avoir le fin mot de l'histoire, puisque la Maison des Idées vient de révéler la nature de ce projet d'envergure.
Belle et bien consacrée à Spider-Man, la mini-série annoncée s'octroie une équipe créative prestigieuse, puisque Marvel est allée recruter le réalisateur J.J. Abrams (Cloverfield, Star Wars VII) et son fils âgé de 20 ans Henry Abrams pour s'occuper du scénario, avec les dessins assurés par Sara Pichelli (co-créatrice de Miles Morales), avec des couleurs assurées par Dave Stewart (qu'on a retrouvé récemment en VF sur The Magic Order).
Dans cette mini-série en cinq numéros sobrement intitulée Spider-Man, le Tisseur affrontera un nouvel ennemi, Cadaverous, qui causera des tors à la fois à Peter Parker, son alter égo super-héroïque, ainsi que Mary Jane. On retrouve cette dernière en compagnie de son amoureux sur la première couverture signée Olivier Coipel, dont vous aurez certainement reconnu le trait. Spider-Man #1 est prévu pour le mois de septembre prochain.