Circulant entre les étapes du jeu de piste promotionnel déployé par les équipes de HBO, Watchmen continue d'avancer masquée - la série de Damon Lindelof ne s'est toujours pas précisée dans le calendrier des sorties, malgré une première bande-annonce, intrigante. On imagine cependant que le diffuseur devrait enfin se décider pour un horizon précis, à présent que la première saison a achevé son tournage de huit mois.
Le feuilleton du développement de Watchmen pourrait en soi s'apparenter à une arlésienne comparable à Preacher, à l'époque où HBO développait une version télévisée du comics de Garth Ennis avant de changer d'avis. Lancée en 2015, l'idée d'une série télévisée basée sur le chef d'oeuvre de Moore et Gibbons aura mis quatre ans avant de se manifester réellement, et le hasard des calendriers fait que la version HBO intervient pile à l'heure pour les dix ans du film de Zack Snyder.
On attend désormais une date, une seconde bande-annonce et la sortie du pilote, pour estimer de la teneur du projet et de la qualité éventuelle (et souhaitable) de cette première saison.