Toujours dans la tourmente d'un manque cruel d'informations officielles, le projet The Flash reste l'une des inconnues de ces prochaines années chez DC Films. Aux dernières nouvelles, Ezra Miller aurait tenté un coup de poker avec Warner Bros., s'emparant du script aux côtés du scénariste Grant Morrison - attestant de sa connaissance du monde des comics et de son envie de proposer un film à la hauteur de certains paramètres - pour travailler sur un angle moins comique ou familial que la formule Aquaman. En cas de refus, l'acteur aurait été prêt à quitter le rôle, après des années d'attente et de nombreuses, nombreuses réécritures.
Warner Bros. n'ayant pas cru bon d'informer les foules du statut actuel de ce projet Flash ou Flashpoint, les questions se bousculent quant à la faisabilité ou à l'avancée concrète de cette production. Variety pense de son côté détenir l'information : d'après le site, spécialisé dans l'observation du cinéma et de la télévision américaine, Miller aurait prévu d'entamer le tournage de The Flash après Fantastic Beasts 3.
A noter que cette actualité atterrit presque par accident sur le radar du projet Flash, dans un court profil de Variety sur les comédiennes et comédiens directement concernés par la question des droits LGBT dans le cadre du mois des fiertés. A voir dans quel contexte ou par quel rédacteur cette information a donc été lâchée, sans plus de détails ou de sources mentionnées.
Cela étant, la rédaction se montrant particulièrement affirmative, on imagine mal
Warner Bros. se fâcher avec
Ezra Miller en marge de son contrat sur
Fantastic Beasts, ni renoncer à l'idée d'un film
Flash après le succès d'Aquaman et devant la popularité de cet acteur aux Etats-Unis. En mars dernier, le studio repoussait la sortie du troisième spin-off de la saga
Harry Potter à novembre 2020 avec un tournage à l'automne (d'après
Digital Spy), on imagine donc que l'acteur aurait toute la disponibilité du monde dans le courant de l'année prochaine pour accoucher de sa vision du Bolide Ecarlate - avec, apparemment,
Grant Morrison à ses côtés.
A voir si la San Diego Comic Con sera l'occasion d'un éclaircissement plus officiel sur ce dossier.