Avec quelques jours d'avance, Spider-Man : Far From Home a d'ores et déjà été découvert par un bon nombre de spectateurs sur les marchés asiatiques. La Chine, le Japon et Hong Kong ont pu poser les yeux dès ce weekend sur la nouvelle aventure filmique du personnage, assurant déjà un démarrage important à Marvel Studios pour cette suite directe au phénomène Avengers : Endgame.
Particulièrement friands de productions arachnéennes, les spectateurs chinois ont été au rendez-vous de cette nouvelle adaptation : 98 millions de dollars auront été récoltés en seulement deux jours par leur biais, un score bien supérieur au weekend d'ouverture
Spider-Man : Homecoming en 2017, cadencé à l'époque à 70,8 millions en Chine. Cette suite se place en quatrième des meilleurs démarrage de tous les temps sur ce territoire,
derrière Avengers : Endgame,
Avengers : Infinity War et Venom.
Au Japon, le raz-de-marrée est moins imposant : 9,4 millions sur tout le weekend, ce qui reste tout de même le second meilleur démarrage d'un film de super-héros sur place, tandis que Hong Kong aura ramené à Marvel Studios un petit 3,8 millions, entassant la somme aux trois parallèles de 111 millions au total.
Sur toute sa durée de vie, un huitième des recettes de
Spider-Man : Homecoming avaient été générées grâce aux spectateurs chinois, soit 116 de ses 880 millions. La campagne marketing de
Sony,
plus localisée qu'à l'accoutumée, et l'effet de rampe de lancement d'
Endgame devrait aider cette nouvelle aventure à dépasser ces scores - pour, peut-être, taper le milliard sur un film consacré à l'Araignée. En résumé, rien ne change dans la routine financière de
Disney - et les remises en question artistiques ne risquent pas forcément de se dépêcher, pourquoi changer une équipe qui remplit les coffres.