Petit à petit, DC Comics revoit ses plans de publications pour ses sorties historiques. Quelques temps après avoir annoncé la fermeture définitive de son imprint Vertigo au profit de trois labels séparés en fonction de l'âge de son lectorat, c'est une seconde pierre angulaire de l'éditeur qui se verra complètement repensée.
Le magazine satirique MAD, qui aura fait du personnage d'Alfred E. Neuman son emblème, va en effet cesser sa publication après 67 années de bons et loyaux services. Les rapports viennent de multiples médias US, dont le Hollywood Reporter, qui détaille la chose en suivant.
Le magazine MAD, créé par William Gaines et l'immense Harvey Kurtzman, ne sera plus distribué dans les kiosques américains à partir de son 9e numéro, à venir cet été. Sa distribution sera limitée aux comicshops et en distribution directe à ceux qui le commanderont. Le 10e numéro sera quant à lui le dernier numéro à proposer des contenus originaux, la publication se contentant par la suite de réimprimer des histoires déjà lues/vues, brassant plus de cinquante ans d'histoires et de satires. DC Comics devrait néanmoins proposer quelques livres et numéros spéciaux par le futur, mais c'est bel et tout un pan de l'histoire des comics qui prend fin cette année.
Can confirm.
— David DeGrand (@daviddegrand) 4 juillet 2019