Dans le répertoire des oeuvres affiliées à la culture super-héros, sans être directement basées sur une oeuvre précise du catalogue comics, on retrouvait récemment le film Brightburn. Déconstruction horrifique de Superman, l'oeuvre était accueillie récemment dans le brouhaha de critiques divisées, et à l'ombre de la campagne de promo' de Spider-Man : Far From Home, qui aura laissé peu d'exposition à cette lecture innovante du mythe kryptonien.
Après que DC Comics ait mis à mort les inédits de Mad Magazine - premier responsable des parodies de super-héros avec le légendaire Superduperman - le réalisateur James Gunn s'est exprimé via son compte Instagram pour rendre hommage à ce monument de la contre-culture. Interrogé par un fan dans les commentaires, celui qui aura participé à la production de Brightburn aux côtés de ses cousins Gunn a expliqué qu'une suite était d'ores et déjà en discussions.
Le cinéaste précise qu'il ne serait pas le metteur en scène des continuations éventuelles, déjà bien occupé par le projet The Suicide Squad et le futur Guardians of the Galaxy vol. 3. A voir sous quel angle cette potentielle franchise de film d'horreur inspiré du panthéon DC Comics pourrait être traitée à l'avenir.