Puisqu'avec Marvel Studios l'idée est toujours d'aller de l'avant dès lors qu'un film est de sortie, Spider-Man : Far From Home soulève déjà beaucoup de questions quant à sa potentielle suite, dont la production ne fait a priori aucun doute. A la question de l'ennemi qui pourrait être amené dans ce troisième opus, le réalisateur Jon Watts a déjà une petite idée de la réponse.
Interrogé par le site Uproxx à propos du super-vilain qu'il aimerait amener dans la suite de Spider-Man : Far From Home, Jon Watts se montre très précis : "Oh, j'adorerais Kraven. Il faut simplement trouver la réponse à : comment fait-on un film avec Kraven ?"
A n'en pas douter, Jon Watts sait très bien de quoi il parle avec cette question. La première scène post-générique de Far From Home voit en effet l'identité de Peter Parker être révélée au monde entier par un Mysterio qui aura joué un dernier coup de maître avant de rendre l'arme à gauche. Dès lors que l'identité de Spider-Man n'est plus secrète, on pourra très bien imaginer qu'un Kraven en manque de challenge se décide à venir à New-York pour ajouter le Tisseur à son tableau de chasse. De quoi reprendre la trame du célèbre comicbook La Dernière Chasse de Kraven.
Quelques problèmes subsistent néanmoins dans l'équation : Kraven est dans le sillon de Sony Pictures pour son univers partagé Spiderless-verse (ou SUMC pour l'appellation officielle). Aux dernières nouvelles, Antoine Fuqua était en ligne de mire pour la réalisation, avec le scénariste de Equalizer 2 à l'écriture du film. Alors que Jon Watts n'a pas été (encore) confirmé pour le troisième film Spider-Man avec Marvel Studios, il faudrait qu'un accord soit trouvé avec Sony Pictures pour que Kraven puisse être utilisé, ce qui signifierait certainement la mise en jachère du projet de film solo. Nous évoquions en tous les cas cette possibilité de super-vilain dans notre dernier podcast.
Gardons dès lors patience pour voir comment ces choses se développeront.