Malgré le succès très relatif de l'adaptation proposée récemment, Warner Bros. ne compte pas désavouer le personnage de Shazam. Apparemment conscients de la difficulté d'installer une marque sans participer à l'effort de guerre, le studio, via DC Entertainment, par l'approche pédagogique des émissions DC Spotlight, compte proposer un documentaire d'une durée imprécise sur l'histoire du personnage. Un teaser vidéo très bref, et centré sur les liens entre Shazam et son adaptation au cinéma, a été partagé en ce sens.
Le documentaire reviendra sur l'histoire de Captain Marvel depuis les premiers temps de Fawcett Comics, les célèbres conflits de copyright qui auront conduit à l'appellation Shazam et le tournage de l'adaptation pilotée par David F. Sandberg. Une diffusion sera organisée pour les fans présents à la San Diego Comic Con jeudi prochain, et plus tard sur la plateforme DC Universe.
Au menu des invités, on notera la présence de Geoff Johns, Jerry Ordway, Tom Mandrake, Jeff Smith, Gerry Conway, Jim Lee, et, parce que mélanger les torchons et les serviettes n'a jamais fait de mal à personne, Dan DiDio. La crainte d'un documentaire corporatiste ou trop partisan sur les réussites de Shazam - qui oublierait, par exemple, les très, très nombreux cas de négrophobie dans l'ère des comics Fawcett - paraît hélas se profiler à l'horizon de ce petit hommage rendu au héros, mais on sera tout de même heureux de voir DC insister avec la promotion de cet univers. Qui ne se limite évidemment pas au costume moulant du bon Zachary Levi.