Belle nouvelle pour l'ensemble artistique Shang-Chi, déjà bien lancé avec la décoratrice Sue Chan et la chef costumière Kym Barett engagées ces dernières semaines. L'adaptation du fils de Fu Manchu, toujours en phase de pré-production, aurait été chercher le directeur de la photographie Bill Pope pour s'occuper des lumières de cette nouvelle aventure de Marvel Studios, d'après DiscussingFilm. L'artiste retrouverait ainsi Barett après leur travail en commun sur la trilogie Matrix.
Pope se sera déjà prêté au jeu des adaptations de comics en participant à la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, The Spirit ou Scott Pilgrim, ou en habillant les paysages désertiques sous un soleil de plomb de la série Preacher, à l'occasion du pilote proposé pour AMC. Plus récemment, on aura également pu retrouver Pope sur l'excellent Baby Driver, et, à un Disney de là, sur Le Livre de la Jungle de Jon Favreau.
Toutefois, capable de se mettre au service d'un studio, la présence du directeur photo' ne garantît pas forcément que
Marvel Studios s'écartera de son habituelle pâte à fixe visuelle - les oeuvres de la marque étant généralement fédérées autour d'une certaine palette de couleurs très routinière. Mais, avec des artistes de talent aux quatre coins de l'équipe technique, on s'attend à ce que
Shang-Chi imite l'exigence de
Black Panther, qui aura mené la société de
Kevin Feige aux Oscars
pour les costumes et décors tout récemment. Espérons une jolie Shaolin, avec un caméo de
Seraphin dans le fond.