Pendant la gestation de Thor : Ragnarok, une amitié sincère était née entre le réalisateur Taika Waititi et le comédien Chris Hemsworth, compères des terres australes avec le même humour, et le même esprit de grands enfants blagueurs. Partis dans l'idée de faire du dieu blondinet de Marvel un personnage plus en accord avec la personnalité de l'acteur, l'un et l'autre auront oeuvré à faire de Ragnarok une comédie sincère, déjantée et bariolée.
Le succès de cette troisième aventure dans l'imaginaire des royaumes d'Asgard aura poussé Taika Waititi vers les hautes sphères d'Hollywood, devenant un cinéaste convoité par les grandes enseignes de la cité du cinéma, mandaté par Warner Bros. pour le film Akira ou un dessin animé Flash Gordon pour la Fox encore tout récemment.
Le
Hollywood Reporter nous apprend que l'adaptation en prises de vues réelles du chef d'oeuvre de
Katsuhiro Otomo sera (encore) remise à plus tard, attendu que
Waititi renouvelle son partenariat avec
Marvel Studios pour un quatrième
Thor. Le réalisateur était effectivement en discussions avec la société de
Kevin Feige pour un projet secret ces derniers mois - les spéculations peuvent donc prendre fin.
Chris Hemsworth, actuellement embarqué dans les aventures spatiales des
Gardiens de la Galaxie, n'aura jamais caché
son envie d'un quatrième film Thor à présent que l'esprit du personnage se sera accordé à ses envies. On peut donc s'attendre à retrouver la mise en scène, l'humour et la direction artistique folle de cet improbable duo pour une (possible) conclusion de la saga la plus protéiforme de
Marvel Studios dans les années à venir - il s'agira au passage de la première tétralogie de cette compagnie, pour le moment cantonnée à des séries de trois films pour ses héros principaux.