Chose attendue puisqu'elles auront droit à leur premier film live action en début d'année prochaine, les Birds of Prey profiteront de l'automne prochain pour s'offrir une nouvelle série en ongoing - de quoi livrer un TPB tout prêt au moment où le long-métrage de Cathy Yan sortira, quoiqu'on vous conseillera également de vous tourner vers l'excellent run de Gail Simone.
Pour cette nouvelle relance des Birds of Prey, le schéma se calquera sur la composition cinéma, puisque l'équipe intégrera Black Canary, Huntress ainsi qu'Harley Quinn, fraîchement sortie de ses aventures dans la Suicide Squad. Les trois (anti ?)-héroïnes feront face à un groupe (possiblement mafieux) qui se fait appeler "Las Esposas de la Muerte". Black Canary, dont la vie personnelle a connu moult bouleversements depuis les frasques dans son groupe de musique et sa relation avec Oliver Queen, aura bien besoin de l'aide d'Huntress et d'Harley Quinn.
Brian Azzarello, que l'on attendait sur un relaunch de Suicide Squad selon des bruits de couloir persistants, sera finalement (ou pour le moment) en charge de cette nouvelle série Birds of Prey, en compagnie de l'artiste Emanuela Lupacchino (DC Bombshells, Green Lanterns, Wonder Woman) aux dessins. Une couverture ainsi que de premières planches intérieures laissent entrevoir une tonalité assez brutale (là aussi, on pensera au Rated-R d'un certain film) pour le titre. Sortie de Birds of Prey #1 le 30 octobre et profitera d'une variante de J. Scott Campbell.