L'éditeur DC Comics a dévoilé dans la nuit ses sollicitations pour le mois de janvier 2019, et l'on y apprend l'arrêt (plus ou moins) surprenant du titre Suicide Squad, dont la course s'achèvera donc avec son cinquantième numéro.
Relancé au sein de la vaste opération DC Rebirth, la série Suicide Squad aura connu un long run de la part du scénariste Rob Williams, avec dans un premier temps une contribution de la part de Jim Lee, argument de vente assez honteux au vu du résultat. Le titre a par la suite enchaîné les arcs dans une ambiance généralement bas de plafond, avec quelques artistes sympathiques, et l'un ou l'autre crossover pour relancer le tout, sans atteindre un niveau qualitatif très élevé.
Difficile en revanche d'imaginer que Suicide Squad #50 signe un arrêt d'exploitation de la franchise sur le papier, alors que l'équipe de super-vilains va prendre un nouveau départ sur le grand écran avec la plume de James Gunn pour un nouveau volet cinéma. Depuis plusieurs mois, l'informateur Bleeding Cool nous rapporte que Brian Azzarello doit arriver sur le titre (des bruits de couloirs qu'on a également entendu de notre côté), et il est donc fort probable qu'une telle arrivée soit accompagnée d'un relaunch pour Suicide Squad. Gageons que les prochaines semaines nous apporterons quelques renseignements supplémentaires.
Suicide Squad #50, de Rob Williams et Diogenes Neves, sortira le 16 janvier 2019.