Pour répondre à un vaste appel d'offre des plateformes de contenu dématérialisé, qui doivent continuer à alimenter leurs abonnés en sorties exclusives et rester concurrentielles sur un marché où la place commence à manquer, Legendary Entertainment continue de se tourner vers les auteurs de comics. Brian K. Vaughan, avec une adaptation de Paper Girls dans les cartons, le couple Fraction et DeConnick, Donny Cates et Geoff Shaw et le Black Hammer de Jeff Lemire, une jolie collection de noms traditionnellement associés à la bande-dessinée - ne manquait à cette impressionnante équipe que le plus évident des pokémons rares encore sur le marché, Ed Brubaker.
Régulièrement interrogé dans les colonnes des antennes spécialisées, Ed Brubaker n'est plus seulement crédité que pour son invention du Winter Soldier dans le Hollywood des créatifs. Après avoir participé à la production de la série WestWorld, le scénariste aura récemment co-créé avec Nicolas Winding Refn la série Too Old to Die Young pour Amazon Prime, une plongée sinueuse et esthétique dans les rues d'une Los Angeles rétro' et parsemée de symboles.
Deadline rapporte que Brubaker sera, pour le moment, logé à la même enseigne que Brian K. Vaughan - la priorité se portant sur les adaptations proprement dites, le créateur aura ensuite toute licence pour proposer des créations originales à ses nouveaux employeurs. Avec une bibliographie impressionnante et constellée de chefs d'oeuvres, on imagine assez facilement certains de ses travaux, tels que Criminal ou Fatale, trouver leur chemin vers les écrans connectés à telle ou telle plateforme.
Attention cependant, l'oeuvre de
Brubaker aura déjà intéressé les studios par le passé (on se souvient
de la série Velvet, encore récemment), et, à défaut d'adaptations concrètes, on imagine que l'ensemble des droits de son catalogue ne seront pas à portée de mains. A voir quelles annonces nous réservent les équipes de
Legendary Television pour les mois à venir.