A peine a-t-on eu le temps d'apprendre le retour du fanfaronnant Taika Waititi à la mise en scène d'un quatrième film Thor - une première dans la saga du MCU généralement cantonnée à de simples trilogies - que Marvel Studios présente déjà le projet à un public en délire pendant la San Diego Comic Con. Hurlements, tremblements, saillies générales et accouchements spontanés ont suivi l'entrée sur scène du réalisateur, suivi de Tessa Thompson, Chris Hemsworth et, étrangement, Natalie Portman.
Encore très embryonnaire, le projet s'est simplement pourvu d'un titre officiel, sobrement intitulé Thor : Love and Thunder dans le ton drôlatique et auto-parodique qui fait la signature du brave Waititi. Portman est apparue sur scène avec un marteau Mjölnir en pogne, confirmant que l'intrigue du film s'inspirerait directement du volume de Jason Aaron sur l'héritier d'Asgard, et laissant nombre de fans spéculer quant à l'idée d'une Jane Foster en costume pour ce quatrième volet de réconciliation annoncé.
Tessa Thompson a laissé entendre de son côté que l'homosexualité du personnage de Valkyrie serait enfin traitée au cinéma, après une fameuse scène coupée au montage de Thor : Ragnarok plus explicite quant aux moeurs de la guerrière d'Asgard. Un modeste "prévu pour 2021" accompagne l'annonce de ce quatrième volet du gros musclé au marteau, qui aura pour lui le retour de Natalie Portman et un logo particulièrement élégant.
I WAS WRONG AGAIN TATTOO *THIS* ON MY SKINNNNNN pic.twitter.com/nCPWLfhSoP
— Matt from nowhere (@tederick) July 21, 2019