A présent que le film Black Widow a été officiellement annoncé par Marvel Studios au cours de la récente SDCC 2019, les langues peuvent se délier. En interview tout récemment, l'actrice Rachel Weisz a donné quelques indications sur le scénario - avec un focus sur le rôle de non pas une, mais plusieurs Black Widow.
On sait en effet que Weisz doit jouer un personnage répondant ua nom de Melina. Alors que plusieurs médias supposaient que l'alias de cette femme serait Iron Maiden (de son vrai nom Melina Voskotoff, une agent du gouvernement Russe qui voue une haine à Black Widow après avoir trop vécu dans son ombre), la direction prise par Marvel Studios dans le film sera quelque peu différente.
Rachel Weisz explique en effet : "Melina est passée par le programme Red Room cinq fois quand le film démarre. Elle a commencé ces cycles quand elle était enfant. C'est une assassin et une espionne accomplie, mais je ne peux en dire plus sur ses relations aux autres." La Red Room Academy est le programme d'entraînement et de lavage de cerveau russe qui entraîne de jeunes femmes à devenir des espionnes - Natasha Romanoff est notamment passée par là pour devenir Black Widow - et a gardé des séquelles à cause de cette expérience.
A l'évidence, le film de Cate Shortland emmènera Natasha (Scarlett Johansson) à la rencontre de ses "soeurs d'études" de la Red Room Academy, dont Melina fait partie. "Il y en a un certain nombre dans le film. Je suis une Black Widow, ainsi que Scarlett et que Florence [Pugh]. Il y a une certain nombre de personnages que vous rencontrerez qui portent le nom de Black Widow."
De quoi attendre des affrontements d'égales à égales entre Natasha et ses anciennes collègues. Le film Black Widow sortira dans nos salles au 29 avril prochain.