La distribution de Black Widow semble en passe d'être complétée, après quelques mois à aligner de jolis noms pour le projet solo' consacré à l'espionne russe. Florence Pugh, André Holland et David Harbour en poche, le film de Cate Shortland aurait presque rempli la liste de rôles révélés par That Hashtag Show en novembre dernier, encore que cette liste ne soit antérieure aux réécritures récentes et au report du tournage.
Cela étant, il avait été fait mention à l'époque de deux rôles de femme dans la cinquantaine, dont une qui devait être de mèche avec le grand vilain. Variety apprend aujourd'hui que la comédienne Rachel Weisz est en négociations avec Marvel Studios pour rejoindre le projet, dans un rôle inconnu, et que les deux parties seraient très intéressées pour trouver un terrain d'entente.
En plus
de Kingsman : The Great Game,
Weisz ferait ainsi un petit retour dans le circuit des blockbusters dont elle s'était éloignée ces dernières années. Habituée de films d'auteurs plus exigeants, on l'aura vue dernièrement dans
La Favorite,
The Lobster,
Youth,
Denial ou
Disobediance, quoi que personne n'oubliera pas non plus sa prestation dans
La Momie en 1999 - oui, il y a vingt ans. On se sent plus vieux d'un coup ?
Quoi que cela n'ait rien à voir avec sa carrière (méritante), on se rappelle que Rachel Weisz est aussi madame James Bond à la ville, depuis son mariage avec Daniel Craig en 2011. En plus du traditionnel soutien de l'actrice confirmée venue adouber le projet, un classique chez Marvel Studios, le symbole aurait un certain sens pour la compagnie qui s'est aussi payée Michael Keaton et Michelle Pfeiffer pour la frime vengeresse des Batman de la grande époque.