Bien qu'il soit sorti depuis huit ans, le jeu gratuit DC Universe Online n'en a pas fini de proposer des contenus additionnels, liés de près ou de loin aux publications récentes de DC Comics.
Alors que le jeu doit arriver sur la console portable de Nintendo, la Switch, c'est le dernier event blockbusteresque de Scott Snyder pour l'éditeur à deux lettres, Dark Nights : Metal, qui se fraiera un chemin jusqu'aux manettes des joueurs. Le jeu arrivera en effet en août sur Switch, et c'est dès le mois de septembre que la première extension Metal sera disponible pour les joueurs.
D'après le communique de Daybreak Games, en charge du jeu DC Universe Online, le contenu devrait suivre la trame élaborée par Scott Snyder. Dans la première partie, les joueurs se retrouveront confrontés aux Dark Knights, après que Batman ait ouvert une brèche communiquant avec le Dark Multiverse. Une seconde extension, annoncée pour décembre 2019, verra l'affrontement toucher à son paroxysme.
Une première image d'environnement in game a été mise en ligne, montrant une Gotham City dévastée et reprise par la nature - l'apocalypse Metal est donc attendue. A retrouver à la rentrée sur PC, PS4, X Box One, et sur Switch (qui accueillera le jeu au 6 août prochain).