Bien qu'elle table encore beaucoup sur la licence The Walking Dead, AMC continue de chercher d'autres propriétés issue de l'industrie des comicbooks pour apporter de nouvelles séries TV, après quatre années passées avec Preacher, dont la quatrième saison à venir cet été marquera la fin de l'aventure.
Il y a quelques jours, c'est l'inquiétant titre She Could Fly de Christopher Cantwell qui démarrait son chemin sur la voie de l'adaptation, et c'est une autre publication, venue d'Image Comics, qui nous intéresse aujourd'hui. Le très bon titre Farmhand de Rob Guillory (Chew) a en effet été optionné par la chaîne de télévision américaine dans le but d'en faire une série TV.
Respectant l'habituel cheminement de production, l'option demande à ce que Rob Guillory lui-même se charge d'écrire un pilote pour la série, dont il sera également producteur exécutif aux côtés de LaToya Morgan (The Walking Dead, Into the Badlands). Il faudra compter sur la plume de l'auteur et artiste pour que le stade du pilote soit passé et qu'une première saison soit commandée.
Farmhand est un titre mi-comique mi-horrifique qui nous emmène aux côtés d'un fermier, Jededdiah Jenkins, qui a trouvé le moyen de faire pousser des organes de toute sortes sur des plantes bien particulières - le poussant à développer une gigantesque ferme à organes, qui attire bien des convoitises. La série alterne entre conflits familiaux entre ledit fermier et son fils Ezekiel, et quelques savoureux moments délirants d'horreur, à la Re-Animator. Nous avions été enthousiastes à la lecture du premier numéro, et le titre arrivera prochainement chez Delcourt Comics en VF - on vous invitera évidemment à y jeter un oeil.