Cette année encore, la San Diego Comic Con a été l'occasion d'un panel organisé par Dark Horse pour faire la présentation et la publicité des titres de Berger Books, enclave éditoriale pilotée par l'ex présidente de Vertigo, Karen Berger. Parmi les annonces importantes, un retour à l'envoyeur s'est annoncé entre bande-dessinée et série télévisée, avec l'annonce d'une adaptation de She Could Fly en développement sur la chaîne AMC, un pas de côté pour Dark Horse dans son partenariat de routine avec l'appareil de production de Netflix.
Christopher Cantwell effectue ainsi un chemin inverse à celui qui l'aura mené vers l'écriture de comics : avant de rejoindre Berger Books, le scénariste avait co-créé la série Halt & Catch Fire, pensée comme l'héritière spirituelle de Mad Men, et justement diffusée sur AMC. On imagine d'ailleurs que la proximité du bonhomme avec ce diffuseur en particulier aura facilité les discussions relatives à cette adaptation.
A ceux qui n'auraient pas encore découvert
la première mini-série She Could Fly de
Cantwell et
Martin Morazzo, l'intrigue démarre lorsqu'une femme inconnue et mystérieuse dotée de la capacité de voler, sans que personne ne comprenne comment ni pourquoi, explose en plein ciel.
Luna, une jeune adolescente perturbée, va devenir obsédée par cet étrange phénomène surnaturel, et tenter de comprendre qui était la femme volante, d'où lui venaient ses pouvoirs, et pourquoi a-t-elle été tuée le cas échéant.
Après cette première publication,
Cantwell sera paradoxalement devenu l'une des coqueluches de
Berger Books et
Dark Horse en annonçant coup sur coup
les futurs titres Everything et The Mask, en parallèle d'une publication régulière sur le maléfique
Doctor Doom chez
Marvel annoncée tout récemment. En espérant retrouver la bizarrerie des comics
She Could Fly et le style particulier de son précédent projet en télévision, cher au coeur de nombreux fans, pour cette future adaptation par
AMC.