Quelques temps après l'annonce de la mort (probable) de la société Vertigo, tous les regards se sont tournés vers Karen Berger, indispensable faiseuse de rois dans cette enclave mature de DC Comics. Plusieurs années après avoir quitté l'éditeur - un départ que beaucoup associent avec le début de la fin pour cet imprint fondé en 1993 - cette grande figure des comics d'auteurs se sera accolée aux parutions de Dark Horse dans le cadre d'un nouveau projet, Berger Books.
Les choses semblent plutôt bien se passer jusqu'ici : après avoir proposé une première série en publication régulière,
avec Invisible Kingdom de
G. Willow Wilson et
Christian Ward, la compagnie accueille une seconde
ongoing avec
Everything, un titre porté sur l'horreur scénarisé par le bon
Christopher Cantwell. Le créateur de l'excellente série
Halt & Catch Fire avait déjà collaboré avec
Berger sur l'intrigant She Could Fly, plongée dans l'esprit d'une jeune sociopathe au détour de diverses théories du complot.
Pour Everything, Cantwell sera accompagné par l'artiste Ian Culbard ("I.N.J."), un artiste britannique vétéran de 2000AD connu pour son amour des classiques de la littérature anglophone, et ses adaptations en BD de grands romans de genre. La plus célèbre étant certainement Les Montagnes Hallucinées d'Howard Phillips Lovecraft, pour lequel il fut récompensé d'un British Fantasy Award en 2011.
La série Everything pencherait pour un ton et une ambiance s'inspirant davantage des travaux de Stephen King, et en particulier Le Bazar de l'Epouvante dont le propos semble très approchant : dans une petite ville à la Twin Peaks, un grand magasin baptisé Everything ouvre ses portes pour le plus grand bonheur de la population locale. La frénésie de la consommation va cependant monter à la tête des habitants, causer une série de drames, de crises de folie ou d'incendies dans les environs, et tandis qu'un flic local mène l'enquête avec le reclus du village, la question des forces à l'oeuvre dans cet étrange magasin commence à se poser.
Connu pour avoir inspiré quantité de parodies (chez South Park ou Rick & Morty), Le Bazar de l'Epouvante devrait ici se payer une sorte de remake en comics pour le bonheur des fans de Cantwell, au style tortueux, et du dessin de Culbard au rendu superbe sur ce type d'ambiance. La série s'annonce pour le mois de septembre avec une première couverture, en espérant une nouvelle belle fournée du côté de Berger Books.