Beaucoup ont ri ou se sont moqués du scénario fantasque d'Avengers : Endgame, et de son étrange résolution, lorsque Captain America repart dans le passé pour rendre les Infinity Stones à leurs différentes timelines d'origine. Certains rappelant que le personnage était, par exemple, parti sans le sceptre de Loki, et d'autres que l'Ether aurait du infecter une seconde fois Jane Foster pour que l'histoire puisse reprendre son cours "normal".
Des points d'intrigue qui auront inspiré les créateurs des How it Should Have Ended à proposer une seconde vidéo sur Avengers : Endgame après leur gargantuesque HISHE dans la tradition des sorties de films de super-héros. Un petit court-métrage animé qui imagine comment le Captain a bien pu se dépatouiller dans certains cas.
De son côté, la maison mère pourra toujours justifier les soubresauts scénaristiques par le classique mais efficace "et ton âme d'enfant alors, mon pote ? Viens, on se fait une virée à Disneyland, on chante des chansons et on oublie tout ça, d'acc ?" avant de repartir au pays merveilleux, où les enfants peuvent aller rien qu'en fermant les yeux. A part ça, vous saviez que Frank Grillo était encore en contrat avec Marvel pour cinq films ? Alors que son personnage est mort, ça n'a aucun sens. Que sommes nous face au multivers.