Coup dur pour la mini-série WildCATs de Warren Ellis et Ramon Villalobos. Annoncée au début du mois de mai et promise à être dans la continuation de la relance de l'imprint Wildstorm par le célèbre auteur, la série se voit annulée (et reportée jusqu'à nouvel ordre) à moins d'un mois de la publication du premier numéro.
C'est le distributeur américain Diamond Comics qui a informé l'ensemble de ses revendeurs que DC Comics avait annulé toutes les commandes sur les trois premiers numéros de WildCATs - en promettant de les re-solliciter par après. Les raisons n'ont pas été explicitées par l'éditeur, et on aura une pensée émue pour Villalobos qui enchaîne les déconvenues après que son dernier titre, Border Town, se soit vu annulé chez Vertigo.
Avec la tonalité dure de Warren Ellis sur sa relance de Wildstorm, on espère que ce report des trois numéros n'est pas dû à une ingérence éditoriale sur le contenu de la mini-série, nécessitant de retravailler l'ensemble des numéros - car on sait aujourd'hui que c'est ce qu'il s'est passé avec Batman : Damned, la nouvelle direction de DC Comics ayant l'air d'être bien plus attachée à des questions d'images que de libertés créatives.
On attendra donc de revoir WildCATs #1 dans les sollicitations pour savoir quand la lecture de ce nouveau titre Wildstorm sera possible.