Le duo Phil Lord et Chris Miller s'éloignent de leur pépinières à franchises habituelles, en prenant un peu de temps loin de Sony et de Warner Bros. où l'un et l'autre auront développé les sagas Jump Street, Spider-Verse et LEGO ces dernières années. Universal signe les créateurs, têtes connues du paysage hollywoodien, pour un contrat de "first look deal", selon le fameux modèle de partenariat proposé périodiquement à cette catégorie d'inventeurs de licences potentielles, susceptibles de ramener leur poids en brouzoufs.
Un large éventail de propriétés où Universal aurait beau jeu de caler ces deux fans de bande-dessinées, quoi que les scénaristes profitant de ce type contrats aient plus souvent pour habitude de développer leurs propres idées. Le passé de Lord et Miller les ayant cependant conduit assez régulièrement vers les sphères des films franchisés, tous les espoirs restent permis.
L'un et l'autre seront (peut-être)
heureux de retrouver Amy Pascal dans cette nouvelle maison d'accueil - en n'oubliant pas de préciser que leur contrat d'inclut aucune clause d'exclusivité éventuelle, et que leur statut de producteur sur les suites de
Spider-Verse n'est pas mis en danger. Ne reste qu'à voir quels nouveaux concepts jailliront de ce nouveau chapitre de leur carrière, passionnante.