A l'image des feuilletons radio', qui accompagnaient les revues de super-héros aux premières heures du genre, Marvel s'intéresse de plus en plus directement aux adaptations à l'audio' des titres de son catalogue. Dans la foulée des deux "podcasts" Wolverine, The Long Night et The Lost Trail, l'entreprise annonce que Marvels, chef d'oeuvre de Kurt Busiek et Alex Ross, sera retranscrit au format sonore, un suivi de partenariat entre l'éditeur et la plateforme de podcasts Stitcher. Une belle façon de rendre hommage à cette oeuvre culte, qui fête cette année ses vingt-cinq ans.
Le comédien Seth Barrish prêtera sa voix au personnage de Phil Sheldon pour l'occasion, tandis que le rappeur Clifford Smith Jr. - ou Method Man - incarnera Ben Urich, figure notoire du journalisme dans cette version fictive de New York. On retrouvera également AnnaSophia Robb en Marcia Hardesty, Ethan Peck en Mr. Fantastic, Louisa Krause en Sue Storm, Jake Hart en Ben Grimm, Ehad Berisha en Johnny Storm, Teo Rapp-Olsson en Peter Parker, et Gabriela Ortega en Charlie Martinez.
En attendant de savoir ce que prépare le
Wu-Tang avec
DC Comics (
rappelez-vous, ce projet existe) le bon
Method Man viendra une fois de plus témoigner
de son amour des comics en plus de poursuivre son infatigable parcours de comédien. Pour l'anecdote, en plus d'avoir participé à quantité de films et quelques séries
HBO (
Oz,
The Wire et
The Deuce) le gars était aussi apparu dans un film de 2005 baptisé
Venom, qui n'avait rien à voir avec le personnage
Marvel puisque l'histoire suivait un type normal transformé en tueur fou après avoir été mordu par des serpents vaudou. Ce qui est tout de même un peu marrant, c'est qu'on retrouvait aussi
D.J. Cotrona au casting, et que
Method Man y jouait un flic. Il est donc plutôt utile de l'avoir vu.
Le podcast Marvels est prévu en dix épisodes pour cet automne sur la plateforme Stitcher, avant d'être disponible sur d'autres antennes dans le courant de l'année prochaine.