Après deux années, passées à explorer la jeunesse du grand père de Superman, Seg-El, Syfy choisit de mettre fin à la série Krypton. La seconde saison de cette adaptation libre des origines quasi-archéologiques du héros en bleu s'est achevée ce mercredi sur les ondes de la petite chaîne.
La décision de Syfy s'explique très probablement par les faibles audiences de cette dernière ligne droite, où le nombre de spectateurs réguliers était passé sous la barre chiffrée des 400 000. Un score particulièrement faible pour une série sur fonds verts, et nécessitant une quantité importante de costumes et de décors pour maintenir l'illusion d'une lointaine civilisation extra-terrestre technologiquement avancée.
Cette année, la chaîne aura également mis fin
aux séries Deadly Class et Happy, et, à l'exception de l'adaptation de
Resident Alien toujours sur les rails, serait intégralement sortie de la mécanique des adaptations de comics. Le
Hollywood Reporter révèle, en outre, que
le projet de spin-off sur Lobo, campé par
Emmett J. Scanlan, était également abandonné. Les producteurs de
Warner Horizon ont toutefois la possibilité de tenter de trouver un repreneur, et on pourrait imaginer que la plateforme
DC Universe pourrait se montrer intéressée pour nourrir son catalogue en interne.
Cela étant, au vu des faibles audiences et des coûts de production, il est possible que l'aventure Krypton ait bel et bien pris fin, pour de bon. En attendant l'indispensable pétition de sauvetage, on souhaite tout de même bon courage à Pennyworth sur Epix, équivalent local de ce principe des origines avant les origines pour profiter de l'effet de licence - une mode qui, après l'annulation de Gotham, serait peut-être en train d'arriver à son terme.