Les annonces de comics se poursuivent du côté d'Image Comics, en amont de ses sollicitations pour le mois de novembre. En sus d'une mini-série Olympia dont on vous parlait il y a peu, un autre projet fera ses débuts, en amenant avec lui un grand nom issue du milieu hollywoodien.
Le scénariste et producteur Rodney Barnes fera en effet cet automne ses premiers pas chez Image Comics avec le titre Killadelphia. Issu du milieu de la série TV, Barnes s'est fait connaître à l'écriture en oeuvrant sur des séries populaires comme Ma Famille d'abord ou Les Boondocks (l'adaptation du comicstrip éponyme) et aura oeuvré récemment sur les séries Marvel's Runaways ou American Gods. C'est d'ailleurs chez Marvel que Barnes a également fait ses premières armes dans le milieu du comicbook avec les titres Falcon et Star Wars : Lando : Double or Nothing, avant de rejoindre Lion Forge sur le titre Quincredible.
Pour ce premier essai chez Image Comics, le scénariste s'entoure du fameux Jason Shawn Alexander, bien connu des lecteurs de Spawn (qui nous montrait sa couverture pour le 300e numéro il y a peu), et qu'on a également pu voir sur Empty Zone chez Image ou le très sympathique Frostbite publié chez Vertigo.
Killadelphia nous parle d'un homme qui revient dans la ville de Philadelphie afin d'assister à l'enterrement de son père, pour découvrir que de nombreux mystères sévissent à présent - et notamment, que la ville est infestée de vampires. De quoi faire un cocktail dangereux alors que la pauvreté et la corruption règnent également en maître. Un titre qui mêlera donc horreur et thématiques sociétales, un classique pour le registre où les peurs humaines sont souvent liées à des contextes sociaux actuels. La couverture de Jason Shawn Alexander est à retrouver en galerie ci-dessous, et Killadelphia #1 est attendu pour le 27 novembre prochain.