Si Spider-Man : Far From Home avait été un roman graphique, en lieu et place d'un film, le résultat aurait-il été plus agréable à l'oeil ? La question est posée, après que ComicBookMovie, dans l'habituelle fournée de concept arts accompagnant chaque sortie du genre super-héros, ait partagé les recherches et travaux préparatoires du département visuel de Marvel Studios, pour cette seconde aventure du Tisseur dans le MCU. Le résultat est indéniablement superbe, et plein de bonnes idées.
Rien de surprenant dans l'absolu : proposez à un artiste d'imaginer une scène de visions où le héros remettra en question ses acquis, son rôle et son identité de héros, et il est probable que le résultat soit, au moins, plus créatif que les habituels échanges de toutounes qui forment le quotidien de ces équipes d'artistes. Les gars ont eu, pour une fois, l'occasion de se faire plaisir, promettant un artbook de haute volée d'ici les prochains mois.
Plus recherché que certains autres films de la franchise,
Spider-Man : Far From Home nous laisserait aussi espérer un peu d'amélioration dans ce que s'autorisent généralement les sorties de la marque - on pense
au prochain Doctor Strange, par exemple, qui gagnerait à jouer sur l'esthétique de son multivers, en ne se contentant pas d'une simple scène hallucinée.
A voir, en attendant, on se demanderait aussi si le coup du moustique géant ne serait pas un énième hommage
aux pans sacrifiés d'Ant-Man & the Wasp et ses microbes colossaux effacés par la production.
Galerie