Habitué depuis la reprise en main de Marvel par C.B. Cebulski a avoir un nouvel event sitôt que le précédent est arrêté, le lectorat aura l'occasion de retrouver une suite à Annihilation au courant de l'automne prochain. En démarrant par un one-shot d'introduction, suivant une mécanique éditoriale désormais bien huilée.
Le teasing par Marvel avait déjà été amorcé au courant de la SDCC 2019, avec un visuel représentant le super-vilain Annihilus, antogniste du célèbre Annihilation de Dan Abnett, Keith Giffen et Andy Lanning. Le visuel sera en fait une couverture variante, signée Ariel Olivetti, du one-shot Annihilation : Scourge Alpha #1, annoncé en parallèle des sollicitations de novembre 2019 de la Maison des Idées.
On retrouver à l'écriture Matthew Rosenberg (The Punisher, Uncanny X-Men), avec l'artiste Juanan Ramirez aux dessins. Le texte d'annonce du numéro précise bien que ce one-shot est là pour servir de première salve à un event d'importance qui démarrera au mois de décembre suivant. Scourge Alpha verra Nova monter une équipe pour aller à la rencontre d'une menace grandissante venue de la Negative Zone - il y a donc fort à parier qu'Annihilus soit de retour pour détruire l'univers, et ne reste qu'à découvrir quel sera le véritable nom de cet event, qui ne sera que le troisième de l'année après War of the Realms et Absolute Carnage.