Venu compenser le front de nouvelles accablantes de ces dernières semaines, Marc Guggenheim promet vaillamment son retour prochain dans les bâtiments de DC Comics, à l'occasion d'un projet secret. Si secret d'ailleurs que l'annonce seule aura suffit à susciter, auprès de ses nombreux fans, l'envie d'un ample jeu de piste où chacun y sera allé de sa pièce pour démêler le vrai du faux, le possible de l'improbable. Une vaste ronde de la curiosité où le sacripant se sera amusé à titiller ses fans en ne répondant qu'à moitié à leurs nombreuses... Nombreuses suggestions.
On aurait pu vous faire une liste exhaustive, mais vu que c'est pas gentil de se moquer, voici en résumé quelques uns des projets potentiels de Marc Guggenheim selon ses suiveurs attentifs. D'une part, certains espèrent de lui une relance la franchise Green Lantern au cinéma - une possibilité finalement assez logique, dans la mesure où le copain avait participé avec son jumeau maléfique Greg Berlanti au scénario du film de 2011. On se demanderait pourquoi Warner aurait envie de remettre des billes là-dedans après la foirade de la dernière fois, mais après tout, ses fans n'en ont pas profité pour réclamer la Snyder Cut, ce qui est déjà pas mal dans l'absolu.
Autre possibilité assez probable, voir le créateur donner suite à la série Arrow avec un spin-off sur Mia Smoak, un personnage venu du futur et fortement lié à Olivier et Felicity. La piste aurait un certain sens, et pourrait même s'appliquer en comics, dans la tradition des adaptations de séries CW voire même de l'univers Buffy poursuivi par les équipes de Joss Whedon au format séquentiel après l'annulation. Version alternative de cette théorie : un spin-off sur Nyssa Al Ghul, avec, pourquoi pas, Caity Lotz en arrière-plan. On n'est pas bien sûr du pourquoi, mais une chose est sûre, le peuple a faim.
Enfin, d'autres, plus utopistes, espèrent que
Guggenheim sauvera
Lobo de l'annulation de
Krypton, travaillera enfin
sur son arlésienne Booster Gold & Blue Beetle, écrira du
Sergent Rock ou du
Haunted Tank, voire du
Sandman, et après tout pourquoi pas. Enfin, un commentaire semble inciter le gars à s'équiper d'un glaive et d'un casque pour partir affronter
Warner Bros. et relancer la série
Swamp Thing, parce que ce serait quand même malheureux si même lui n'y arrive pas.
En résumé, les idées ne manquent pas, mais il est hélas bien possible que le bon
Marc ne soit qu'un simple scénariste mandaté pour un projet occasionnel chez
DC, à l'image
de ses dernières prestations pour la Maison des Idées. Mais dans le doute,
Green Lantern 2 en comics, y aurait peut-être moyen de se marrer.