Sorti au printemps dernier, le film Shazam! avait beaucoup fait parler de lui au cours de sa production pour l'éventuelle présence de Henry Cavill en son sein, pour un caméo censé ancrer concrètement le film au sein de l'univers partagé de DC Comics. Les spectateurs auront eu droit à un caméo en demi-teinte, puisque Superman apparaissait, mais l'image tronquait sa tête, puisque l'acteur n'avait finalement pas réussi à faire aboutir ce caméo - en parallèle d'un retrait de Cavill de ce rôle.
En interview, le réalisateur David F. Sandberg est revenu récemment sur ce projet de caméo, expliquant ce qui était originellement prévu pour Henry Cavill. La scène devait bien se dérouler à la fin, quand Freddy Freeman Jr. (Jack Dylan Grazer) mange seul à la cantine, et que Superman apparaît.
"Il devait s'asseoir à sa table. Ils avaient une courte discussion, faisait une sorte de blague sur la nourriture de l'école. Et ça se terminait avec Freddy qui se rapprochait de lui, lui disant "j'ai tellement de questions" [nda : "I have so many questions", qui est la réplique de Cavill dans Man of Steel quand il rencontre Jor-El], et ça se coupait là dessus."
David F. Sandberg ne précise pas en revanche si la scène en question a bien été tournée, puis enlevée du montage - il est assez probable que ce ne soit pas le cas au vu de la situation de Cavill et de DC Films, raison pour laquelle le caméo aura été pensé autrement. Une pierre à ajouter dans l'histoire chaotique de ce qu'on appelait le "DCEU", dont on attend de voir la nouvelle direction dans les prochaines années avec les films DC à venir.
Shazam! est disponible en Blu-Ray et DVD, la commande étant accessible à ce lien.