The Lighthouse, The King, Tenet, les projets ne manquent pas pour Robert Pattinson, acteur vedette en déplacement perpétuel pour tourner ou présenter l'un ou l'autre des rôles de sa carrière, en constante évolution. A croire que le gars aura décidé de s'excuser toute sa vie pour ses débuts en vampire introverti, en ne décidant plus que de tourner dans de grands films tant que les gens continueront à lui sortir des blagues Twilight sur les réseaux. Force à toi frangin, ça va encore durer un petit moment.
Ces longues heures d'avion n'empêchent pas Pattinson de rester focalisé sur les besoins essentiels de la vie, comme il l'explique lui-même à Variety dans le cadre d'un long profil sur son actualité.
"Je n'arrête pas de me masturber. Dans les trois de mes quatre derniers films, j'ai une scène de masturbation. Je l'ai fait dans High Life, dans Damsel et dans All the Devill all the Time. Je m'en suis seulement rendu compte la quatrième fois."
Le portrait de Variety revient sur l'actualité de Pattinson, comprenant, logiquement, le projet Batman de Matt Reeves à l'horizon. De nombreux détails sur l'embauche du comédien, qui aura découvert l'annonce dans l'avion en partance pour Cannes, avant même d'avoir eu confirmation ou d'avoir auditionné pour le rôle. L'acteur s'en serait aperçu alors qu'il était assis à côté de Christopher McQuarrie, parce que l'ironie du sort est toujours présente pour les bons plans.
Au travers de l'article, Pattinson explique également avoir échangé avec Marvel Studios à l'époque du premier film Guardians of the Galaxy - une étrange découverte, avec quelques années de retard, d'un alignement des planètes qui ne se sera pas matérialisé. Le comédien explique avoir eu une rencontre informelle avec les équipes de Kevin Feige
"Je ne sais pas vraiment après quoi je courais à ce moment là . L'idée était de faire cette transition après les Twilight, mais je ne voyais pas de route claire se tracer dans cette direction là ."
Variety ne précise pas si l'acteur avait rencontré Marvel pour le premier Guardians, ou bien dans la foulée du succès de ce-dernier. Les options en terme de rôles auraient varié selon cet agenda, mais on avoue que l'on ne voit pas dans quel personnage du MCU la vedette de High Life aurait pu venir s'incarner (Ikaris, éventuellement ?).
Pattinson explique en outre que Batman, dont il se déclare fan, était différent. "C'est un rôle réellement intéressant en l'occurrence. Peut-être parce qu'il n'a pas de super pouvoirs." On se rappelle que le comédien aura même été plutôt insistant avec Matt Reeves pour obtenir le rôle, après l'avoir eu en tête pendant un assez long moment.
Autre information émanant de ce portrait de Variety, Pattinson déclare pour le moment qu'il ne sait pas pour combien de films il a signé - ou plutôt, ne souhaite pas le dire pour le moment. On imagine que Warner Bros. a du chercher à sécuriser cet hyperactif des plateaux de cinéma pour une petite trilogie au moins, mais la politique en interne ayant considérablement évolué dernièrement, il n'est pas impossible que le studio ait demandé à chacun de ne pas parler de suites tant que le succès du premier volet n'était pas confirmé.