Après Luther Strode, Dead Body Road ou la récente série Reaver, Justin Jordan poursuit son infatigable parcours dans les sphères du comics indépendant. Déployant ses talents dans l'offre numérique de Comixology Originals, une ligne de titres indépendants proposés par la branche séquentielle d'Amazon, l'auteur annonce la mini en cinq numéros Breaklands aux côtés de l'artiste Albertus Tyasseta (ou simplement, Tyasseta).
L'intrigue annonce une aventure dans un univers post-apocalyptique en pleine reconstruction. Après que le genre humain dans son ensemble soit parvenu à développer des super-pouvoirs psychiques, le monde a été mis à feu et à sang. Une génération plus loin, les paysages désertiques ont commencé à refleurir, de nouvelles créatures étranges ont fait leur apparition, mais la société ne s'est pas reconstruite. L'héroïne, Kasa Fain, vit à l'abri de ce monde sauvage avec son petit frère, jusqu'à ce que celui-ci se fasse enlever.
Kasa devra alors partir à l'aventure pour tenter de retrouver son frangin, avec un sérieux handicap : contrairement au reste de l'humanité, elle n'est pas dotée de pouvoirs particuliers. Jordan promet une aventure pleine d'action, de découverte et moins grise ou désespérée que les convenances habituelles du genre, peuplée par les couleurs de Sarah Stern et un lettrage de Rachel Deering.
Le premier numéro est d'ores et déjà disponible sur Comixology, et gratuit pour les abonnés Kindle ou Amazon Prime.
Galerie