Les sollicitations de Marvel pour le mois de décembre sont tombées, et, avec elles, les premiers détails de l'événement Incoming évoqué à maintes et maintes reprises ces derniers jours. Sans être particulièrement prolixe sur l'intrigue en elle-même, l'éditeur confirme que l'événement, à grande échelle, concernera bien l'ensemble de son univers et servira de rampe de lancement à un crossover d'envergure en 2020.
Le scénario, à la Original Sin, tournera autour d'une enquête policière après la mort d'un personnage encore mystérieux. En tentant de découvrir l'identité du tueur, les héros de la Terre découvriront un secret plus grand, et qui devrait être connecté à l'ensemble des grands événements de cette année (la relance des X-Men, le Masked Rider, etc). Marvel promet que le premier numéro d'Incoming fermera la parenthèse des quatre-vingt ans de Timely Comics, pour paver la voie aux prochaines années de son univers.
A l'écriture, la Maison des Idées donne dans le collectif avec, d'annoncés, les noms d'Al Ewing, Dan Slott, Chip Zdarsky, Kelly Thompson, Greg Pak, Eve L. Ewing, Matthew Rosenberg, Ed Brisson, Saladin Ahmed, Tini Howard, Jonathan Hickman (on s'en doutait), Donny Cates évidemment, ainsi que le bon Jason Aaron qui passait par là. Aux dessins Umberto Ramos et Jim Cheung sont les seuls à être encore concernés, mais d'autres artistes devraient suivre. La première couverture est quant à elle signée Patrick Gleason.
Quant aux personnages concernés, en plus de l'ample campagne de teasers déjà explicite pour certains, on retrouvera les Avengers, les Fantastic Four, les X-Men, les Gardiens de la Galaxie, Daredevil, Spider-Man, les Champions, les Agents d'Atlas, Valkyrie, Hulk, Jessica Jones, Venom, Ghost Rider, le fameux Masked Raider, "et d'autres", en résumé, plein de gens arborant un air particulièrement désemparé sur la couverture accompagnant cette annonce.
Premier numéro attendu pour le 26 décembre.