Marvel poursuit son imbrication de l'oeuvre de Robert E. Howard dans son offre éditoriale. Après avoir déjà bien tiré sur la corde de la licence Conan, l'éditeur annonce, en se gargarisant d'un joli succès sur les nouvelles aventures du barbare en comics, que d'autres créations de l'auteur viendront bientôt rejoindre le catalogue maison, à commencer par Dark Agnes de Chastillon et Solomon Kane.
Moins connue que son musculeux rejeton en pagne, la première de ces deux figures littéraires représente déjà une envie de profiter du succès posthume d'Howard. De son vivant, l'auteur n'avait en effet pas eu le temps de publier les trois courtes histoires de ce personnage - une épéiste française du XVIème siècle qui échappe à un mariage arrangé pour apprendre le maniement des armes et explorer l'Europe en compagnie de son ami, Villiers. Le personnage avait été sorti des cahiers d'écriture de l'auteur à l'époque de la seconde grande mode de Conan dans les années 1970.
L'autre, bien plus célèbre et déjà adapté
à de maintes reprises en comics, entre autres, chez
Marvel (ou au cinéma) s'appelle
Solomon Kane, un aventurier et guerrier de l'époque des Puritains - un corps de protestants anglais opposés à l'église catholique romaine.
Kane se reconnaît par sa grande cape et son chapeau de pèlerin, et célébré comme l'autre grande figure masculine de l'oeuvre d'
Howard. Il parcourt l'Afrique et l'Europe, en déssoudant du vilain, du marchand d'esclave ou des vampires occasionnellement.