Avec une arrivée toute proche aux Etats-Unis, la plateforme de streaming de Disney, Disney+, présente son abondance de contenus au lendemain d'une conférence tenue par Apple sur un autre service d'abonnement. La guerre des enseignes de distribution fait rage, et tandis que le géant aux grandes oreilles affûte ses glaives et choisit avec quelles énormes pierres ses catapultes tenteront de briser la forteresse Netflix, quelques annonces se glissent dans les communiqués officiels.
Disney+ nous apprend ainsi qu'une énorme partie des classiques de Marvel dans l'animation seront disponibles pour le lancement - des noms aussi connus que le cartoon Spider-Man des années '90 ou le cartoon X-Men des années '90. Au détour de la décennie, l'éditeur aura connu un second âge d'or dans ses adaptations animées. On se souvient moins des Iron Man ou Fantastic Four, moins longs et moins marquants, mais certains de ces cartoons avaient à l'époque permis de fédérer une jeune génération de futurs fans aujourd'hui convertis en amoureux de ces personnages, voire en lecteurs de comics.
En résumé, un très bon moyen d'asseoir votre gosse devant, pour l'obliger à aimer et faire ainsi de lui un être humain valable. De nombreuses autres adaptations animées seront proposées, mais reste encore à trancher le débat de la localisation : à défaut d'être des champions en la matière, on reconnaîtra à nos comédiens de doublage un peu plus de subtilité que les célèbres grognements des acteurs "pour enfants" des années quatre-vingt dix. Et puis, la voix française du Kingpin quoi. Qu'est ce que vous voulez ajouter de plus.
Prévu pour novembre aux Etats-Unis, Disney+ devrait se lancer en France à l'horizon du printemps 2020.
Disney+ will have classic Marvel animated series like X-Men ‘92, Spider-Man ‘94, Spider-Woman ‘79, Spider-Man ‘81, Spider-Man and his Amazing Friends, Iron Man ‘94, Fantastic Four ‘94, Incredible Hulk, Silver Surfer, and Spider-Man Unlimited. pic.twitter.com/Yzj3DiZtwg
— Disney+ Updates (@moredisneyplus) September 12, 2019