Alors que la saison automnale des conventions n'a pas encore débuté, une première nouvelle d'importance nous arrive du côté du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, édition 2020.
L'organisation du célèbre festival a en effet annoncé hier la tenue d'une très grande exposition en rétrospective sur l'oeuvre du scénariste Robert Kirkman, auteur phare de la scène indépendante de la bande dessinée américaine à qui l'on doit les immenses Invincible, The Walking Dead (qui a tout récemment achevé sa publication), mais aussi Outcast, Oblivion Song, ou encore le récent Die! Die! Die!.
Pour célébrer tous ces univers, l'exposition Robert Kirkman : Walking Dead et autres mondes pop sera donc de la partie, en collaboration directe avec les éditions Delcourt, qui publient les travaux du scénariste sous nos contrées. Si l'annonce ne le mentionnait pas explicitement, c'est dans l'espace commentaire que Stéphane Beaujean, directeur artistique du FIBD, confirme que Robert Kirkman sera bien présent pour l'édition 2020 du festival - la pièce maîtresse d'une telle exposition, assurément.
Un premier invité qui donne déjà bien envie, pour une édition 2020 du FIBD qu'on espère grandiose, si le comicbook continue d'être toujours autant mis en avant.