Avant même d'avoir vu un premier numéro publié, Undiscovered Country de Scott Snyder et Charles Soule est déjà en route vers les écrans de cinéma. Cette association entre deux des grands noms de l'écriture moderne verra le jour en novembre chez Image Comics, avec Giuseppe Camuncoli aux dessins.
La rédaction de ScreenDaily annonce ce projet de film, authentifié par Scott Snyder sur les réseaux sociaux. Le studio New Regency Pictures s'est offert les droits d'Undiscovered Country après une petite bataille avec d'autres sociétés intéressées, pour une somme qui se chiffrerait en millions. Snyder et Soule se chargeront eux mêmes d'écrire le premier traitement qui servira de base au scénario de cette adaptation, annoncée pour le cinéma.
Connue pour ses productions quali', New Regency s'est illustrée récemment en co-produisant Rocketman, une oeuvre biographique sur la vie du chanteur Elton John. Auparavant, la société aura participé au développement d'Hacksaw Ridge, Legend, Ballade entre les Tombes ou Les Marches du Pouvoir - et, accessoirement, à l'étrange adaptation de Pride & Prejudice & Zombies. On pourrait le leur reprocher, mais à dire vrai, le bouquin original de Stephen Grahame-Smith semble avoir été respecté dans sa transition vers les écrans de cinéma.
Plus sérieuse, la série Undiscovered Country s'intéresse à un futur dystopique où, pour se protéger d'une épidémie mondiale, les Etats-Unis ont choisi de construire un mur à l'ensemble de leurs frontières. Le pays sera ensuite entré en autarcie pendant trente ans, avant de rouvrir ses portes, laissant un groupe d'explorateurs arpenter cette terre devenue étrangère en quête d'un vaccin pour stopper le virus, toujours actif. Le groupe de héros découvrira ce qui est arrivé à l'Amérique pendant ses trois décennies coupées du monde.
Un propos actuel et forcément intéressant en ces temps où l'envie de rétablir les frontières semble gagner les populations de par le monde. Le président de New Regency évoque des influences de Mad Max et Walking Dead, tandis que Scott Snyder évoque la piste d'une franchise potentielle, qui faciliterait les envies de croissance de ce studio en quête d'expansion. Pour l'heure, on attendra le mois de novembre avant de s'emballer - puisque, en définitive, on ne sait rien du comics pour le moment.