Immédiatement après avoir annoncé l'arrivée prochaine de Solomon Kane et Dark Agnes dans les comics Marvel, l'éditeur implante, à la dure, ces deux autres créations de Robert E. Howard dans une aventure de Conan. Un crossover d'envergure qui se paye aussi la présence du bipolaire Moon Knight pour ajouter un peu d'envie aux habitués des super-héros. L'événement s'appelle Serpent War et sera écrit par Jim Zub avec Scott Eaton et Stephen Segovia aux dessins, un numéro après l'autre.
Prévu en quatre numéros, cette aventure verra un ancien dieu (Wyrm) assembler une équipe de guerriers qu'il estime valeureux - et qui, comble de la coïncidence, ont tous été inventés par le même auteur parce que c'était plus pratique - pour aller dessouder le Serpent God. On imagine que Moon Knight se greffe à l'ensemble par simplicité mythologique, étant lui-même l'héritier d'un dieu ibis, et vaguement associé aux mythologies pulps. Les guerriers et la guerrière s'assemblent donc dans une équipée de l'impossible où les créations du papa de Conan continuent de s'installer dans le canon du multivers Marvel.
On retrouvera, aux variantes, du Neal Adams, Luke Ross, Inhyuuk Lee, Giuseppe Camuncoli, David Finch et Junggeun Yoon. Premier numéro attendu pour le mois de décembre.
Galerie