Giuseppe Camuncoli, Jim Starlin, et Esad Ribic. Panini Comics devrait, cette année encore, séduire les festivaliers de la prochaine Paris Comic Con en proposant de rencontrer, sur son stand, une panoplie d'artistes de renom. Le dessinateur de King Thor et Conan : Exodus s'est ajouté à la liste en ce chaleureux début de semaine, pour se caler un weekend parisien entre son habituelle routine de travail.
Revenu avec force chez Marvel récemment, après une tentative relativement infructueuse en indé', Ribic boucle actuellement le run de Jason Aaron sur Thor (qu'il avait également démarré, en réalisant les planches du premier arc historique God of Thunder, début d'un volume depuis entré dans la légende). On se fera un plaisir de lui faire signer les ouvrages de ce bouquin où un vieux dieu du tonnerre affrontait le porteur de la Necrosword, sans savoir encore quelle serait son histoire, sur le long terme.
En dehors de ça, est-il besoin de présenter encore le bon Esad Ribic ? Artiste peintre croate inspiré par le style de Richard Corben et Frank Frazetta, on lui doit des volumes de Silver Surfer, Loki, Namor ou Ultimates, sans oublier une immense galerie de superbes couvertures. Le bonhomme sera à retrouver chez Panini les 25, 26 et 27 octobre prochain (pour les billets, c'est ici que ça se passe).