Dans la foulée de la rencontre (improbable) du lycanthrope Jughead et de Vampironica, version vampirisée de l'héroïne brune de Riverdale, Archie Comics annonce une nouvelle mini-série consacrée au personnage. En début d'année dernière, l'éditeur avait lancé cette proposition, servie par les dessins du talentueux Greg Smallwood, dans la continuité des relectures horrifiques de son catalogue, popularisées par Afterlife with Archie.
Les bonnes idées de ce genre ont cependant eu l'habitude de vite prendre l'eau, et
Vampironica n'aura pas échappé à la règle : après des mois de retards consécutifs,
Smallwood se sera fait remplacer aux dessins par l'artiste
Greg Scott, bousillant l'unité graphique et sacrifiant le charme des premiers numéros, où le merveilleux style du dessinateur original aidait à gommer un scénario plutôt conventionnel. Un cas de figure similaire au
one-shot Jughead : The Hunger, qui avait marqué par les dessins de
Michael Walsh avant de donner suite à une série régulière somme toute banale, et illustrée par un duo moins renversant,
Pat et
Tim Kennedy. A croire qu'
Archie Comics est physiquement incapable de passer la seconde.
La nouvelle mini-série Vampironica : New Blood marche dans les traces (de pattes) de son pote loup-garou, en récupérant le scénariste Frank Tieri, décidément mobilisé sur tous les titres de commandes dérivés d'une bonne idée, avec Audrey Mock aux dessins et Matt Herms aux couleurs. Faisant directement suite au crossover entre Jughead et Vampironica, le titre s'intéressera à la famille Lodge, après que la brune aux crocs acérés ait découvert un terrible secret concernant sa généalogie.
Premier numéro prévu pour le 4 décembre.
Galerie