Alors que les premières projections presse de Joker démarrent actuellement sous nos latitudes, la promotion du film de Todd Phillips connaît son regain d'accélération, habituel à quelques semaines de sa venue au cinéma. Warner Bros. a mis en ligne deux affiches en ligne, reflétant le malaise probable que les spectateurs ressentiront face au personnage interprété par Joaquin Phoenix.
Avec une imagerie bizarre, le visage tourmenté d'Arthur Fleck nous arrive, avec un effet de peau se décollant laissant apparaître le maquillage du Clown Prince du Crime, alors que le second poster reprend la célèbre iconographie de la carte à jouer du Joker - deux bonnes idées qui viennent s'ajouter à une promo pour le moment réussie sur le plan visuel.
Primé d'un Lion d'Or à la Mostra de Venise et d'un ensemble général de critiques favorables, le film Joker soulève également des débats sur son fond et la propension du film à être repris à leur compte par une frange de la population aux idées nauséabondes (à moins que vous ne soyez partisan des mouvements d'incels, mais sachez dans ce cas que vous avez un problème). Il faudra encore patienter quelques semaines pour juger de la qualité de Joker pour le grand public - on vous reparle du film dès la semaine prochaine de notre côté. Les deux posters sont à admirer en galerie ci-dessous.
Joker est attendu dans nos salles obscures pour le 9 octobre arrivant.